Mardi 11 septembre 2007

J’aime pas le mardi. J’aime bien le lundi, mais j’aime pas le mardi ! Ma journée des extrêmes.
Je commence avec une classe de phoques amorphes. Des espèces d’ados tout blasés, une moitié se foutant royal du français et me baillant au nez, et une autre moitié toute complexée par ses nénés qui poussent et n’osant pas lâcher un mot. Je suis méchante. Pour ma défense, ils m’ont exténuée. L’argument est léger, c’est vrai…
Après, c’est l’inverse ! Mes braillards de débutants débarquent ! Je les aime bien, eux. Ils sont encore trop jeunes pour que se dire que ça l’affiche grave de répondre au prof. Ouf ! Mais là, faut les tenir, qu’ils gardent leur attention sur moi et sur ce qu’on fait. Et c’est pas fastoche non plus !… Il y en a un qui a voulu m’épater (il avait six mois de cours particuliers derrière lui) et, alors que je le leur faisais découvrir le monde fascinant des mois de l’année, il a commencé à tous les réciter. Au lieu de le laisser me pourrir tous mes effets, je lui ai tendu la craie, et j’ai pris sa place. Triple effet CamCool : lui s’est senti valorisé, moi je me suis reposée, et son pote de voisin s’est bien calmé. C’est beau la pédagogie.

Et cet aprèm, on m’a piqué des meubles dans mon appart !… Et légalement en plus !…
Le lycée a du se rendre compte que je n’avais pas une vie sociale très débridée, ici. Deux mécréants sont donc venus récupérer un fauteuil et un canapé. Enfin, c’était pas une raison, quoi ! M’en fous de toutes façons, Félisse avait pissé sur le fauteuil en arrivant, au mois d’août – faut comprendre, pauvre binoune, elle avait peur… moi aussi, et j’ai même pas fait pipi !
Enfin, ça renforce le côté Feng Shui de l’appartement : Toujours voir le verre de palinka à moitié rempli. Si c’est pas le cas, le remplir !

Aucun commentaire: