Lundi 10 septembre 2007

Hé, ça vaut le coup d’être organisée, tout de même… je savoure un moment de liberté ! Ce premier week end professoral avait un petit goût de vacances ! Enfin, seulement vendredi soir, parce qu’il a fallu préparer la semaine qui venait. N’est-ce pas !
J’ai retrouvé ma copine : Agnès boit de la bière, Agnès écoute du rock. Agnès est cool. Donc, on a bu une bière, et on a cherché un bar Rock. Comme les seuls humains avec qui je peux discuter sont des prépubères Hongrois, c’est à eux que j’avais demandé quoi faire et où aller. J’aurais pas du ! Notre première soirée, on l’a passée dans un bar bon chic bon genre, bourré de trentenaires pas bourrés… au prix de la pinte, je comprends ! Et samedi soir, on est parti sur le campus universitaire, fol espoir. Apparemment, tout se passe là-bas !…
Ouais, enfin, quand y’a des étudiants. Pas de bol, ils n’avaient pas encore repris. Mais cela reste une mission loose de niveau 1, parce que quand même, on a pu repérer le bar qui tue. Soit, fermé, il en jetait pas un max, mais il semble avoir du potentiel !
Valeureuses, on est retourné en centre-ville, avec le plan d’une de mes lycéennes… et on a atterri au Columbus, un pub qu’elle disait. Sauf que le proprio a eu la fâcheuse idée d’investir dans un juke box, et qu’on a passé la soirée en apnée : Jennifer Lopez, Christina Aguilera, les Destiny’s Childs, oui, d’accord, je m’arrête là. Mais ce fut une soirée sociologiquement intéressante. Une brochette de prout girls est arrivée, et ça nous a bien occupé toute la soirée d’évaluer et de décortiquer les tenues de chacune. Nan, nan, nan, je vous vois venir, « Ah, les vipères, les petites punaises ! » mais non, juré, c’était dingue de dingue. Ma préférée portait une combinaison en latex rouge vif, le veston avait des boutons de diams et supportait une sorte de soutif en cuir noir à froufrou. La tête de Lolo Ferrari avec le brushing de Bardot… Ah ! Et les ongles ! Environ 8 cm de long, manucurés et sertis de petites fleurs en plastiques… Fascinante. Et avec elle, neuf autres copines. Un régal pour les yeux. On s’est rabattu sur un petit jeune avec un look poète maudit…

Niveau taf (j’suis un peu obnubilée, c’est les débuts faut pas m’en vouloir) j’ai pu m’organiser un peu mieux. Le lycée Avasi, à côté duquel j’habite, est ouvert H24, du coup, j’ai squatté la petite salle des profs de langue : j’ai pu me trouver des idées, des originaux à photocopier, tout ça… Et j’ai remis ça dimanche. Du coup, ma semaine est bouclée ! Trop fière. J’ai profité de ma matinée de libre – me suis levée à 7h alors que j’avais même pas cours hé ! – pour aller faire mes photocopies au lycée Fáy… la tronche de la secrétaire ! Avec mes 300 photocopies, je l’ai monopolisée une heure. Mais je n’ai pas culpabilisé, z’ont qu’à me filer un bouquin magique.

Aucun commentaire: