Dimanche 16 septembre 2007

Là, on est passé en division Fête du Slip ! Atilla, un prof d’anglais du lycée Hermann Ottó, a proposé à Agnès de venir à une soirée qu’il organisait samedi soir. Une Française pouvant en cacher une autre, j’y suis allée aussi. En prenant le tram, on s’est pris une grosse vague de testostérone en folie et de vieux relents de bière… il y avait match ce soir-là, et le supporter, c’est comme le professeur, il est partout le même ! Je crois qu’on était les seules minettes à bord… et on descendait aussi à l’arrêt Stadion. Le youpi, quoi… Comme on est bien élevé, avant de retrouver Atilla, on est allé faire le plein de bières dans le bouiboui d’à côté… Comment on pouvait savoir, nous, que les trentenaires ça boit du vin ?! C’est vrai que c’est plus chic, m’enfin…
Là, on a rejoué l’Auberge Espagnole. Il y avait le binôme français, le quatuor hongrois, le duo espagnol… Un peu comme en cours, en vachement plus arrosé et beaucoup plus drôle ! Je pensais pas manger de véritable tortilla en Hongrie, voire pas de tortilla du tout, mais Miguel et Francisco se sont mis au fourneau… Le bonheur ! On a mangé Espagnol, bu Français et binché hongrois, le tout avec des gens trop chouettes. Beaucoup discuté, et franchement rigolé.
Bien sûr, Agnès m’en voudra si je ne parle pas des toilettes. Faut dire, je vais rarement aux toilettes, et Agnès toujours. Intéressant, oui. Mais comprenez, c’est pour le contexte. Or donc, la bière se recyclant toujours très vite, je me décide. Agnès est impressionnée… Enfin, au bout de dix minutes, elle s’inquiète plutôt… De mon côté, j’évaluais déjà la hauteur du mur depuis la fenêtre des chiottes : j’étais coincée ! La poignée se baladait dans le vide, c’est ballot ! Fort heureusement, la maison regorgeait de super héros. Ils se sont démenés ! J’ai quand même eu peur quand ils ont pété la clef à l’intérieur de la serrure… Ils ont enlevé la vitre de la porte pour voir si j’allais bien, et enfin, à coups de tournevis et de bidouille, je m’en suis sortie ! Si c’est pas de l’aventure ça !… Après quoi nous sommes parties avec les Espagnols, pour aller festoyer en ville. Un vieux con, dans le tramway, nous bloquait depuis un moment, et s’est enfin décidé à nous hurler dessus… parce qu’on ne discutait pas magyar, mais spanglish. Miguel, ici depuis trois ans, lui a lâché une petite phrase bien sentie en hongrois, quand on est descendu. Histoire de dire que… Bref, y’a des gros nazes partout. En ville, il y avait une sorte de festival, avec stands et mini spectacles tout le week end. On a bu un canon et mangé une sorte de Chorizo (très thématique la soirée au final). Pis on a pris le dernier tramway avec Francisco, qui nous a raconté ses voyages, et surtout la Thaïlande… j’aimerais bien voir la Thaïlande... Agnès a préféré Francisco.

Enfin, autant dire que je n’ai rien foutu du week end, et que je ferais mieux d’aller bosser. Mais que j’ai pas envie. Bon, je vais essayer. Ou alors, je sors la ruse du renard ailé qui tâche et je colle des DS surprises à tout le monde. Nan, c’est pas cool, je vais bosser. Ou alors je…

2 commentaires:

Infekt a dit…

Alors concernant la dernière question, j'voudrais dire que je suis quand même vachement plus pour les D.S. Pas que j'imagine que ce soit plus intéraessant pour tes élèves mais je pourrais ainsi vivre, dans une espèce de transfert reflétant, un assouvissement vengeresque contenu depuis tant d'années!!!Oh oui, pleins de gros D.S. pas prévu et puis difficile en plus, avec pleins de mauvaise notes!!! Et dit,tu pourras aussi me raconter les vilaines punitions?

CamCam a dit…

Mais qui est infecte?