Mardi 18 mars

J’ai eu un gros dilemme. Hier soir avait lieu la fête du lycée Fáy András au théâtre, pour ses 90 ans… Et en même temps, il y avait le concert de Prisca, groupe toulousain, invité pour la Francophonie. Soit j’allais à une soirée guindée, où j’allais m’emmerder à ne rien comprendre des discours et remerciements en tous genres, mais où un groupe d’élèves avaient préparé une chorégraphie sur Voyage, voyage (mais si ! plus loin que la nuit et le jour…), soit j’allais faire plaisir à Raymond (qui craque un peu du slip en ce moment) et faire plaisir à moi-même, en allant à un concert de la mort qui tue.
Bon, bah après avoir été jury au concours de récitation du lycée Zrinyi (où officie Agnès) je suis passée dans les loges du théâtre souhaiter bonne chance à mes élèves et m’excuser, et on a foncé au concert… Je suis égoïstement bien contente de mon choix. Prisca, c’est excellent. Les zicos sont super bons, et on a bien remué – pas facile d’ailleurs sur un fauteuil. Et puis ça fait tellement plaisir d’entendre ça… un peu une façon de se retrouver, là encore !
On s’est tous retrouvés à l’Alliance pour quelques canons. Mais c’est qu’en plus ils sont vachement sympa ! Du coup, je sais pas trop où j’allais, mais j’ai proposé à Sébastien, le saxo et clarinette, de passer le lendemain matin au lycée… Et il était chaud ! Ils avaient quelques bornes dans les pattes tout de même, et ça faisait un peu tôt, mais non, ils se sont tous motivés un par un ! Du coup, ce matin, j’ai donné ma première heure, comme si de rien n’était, et suis allée chercher le groupe à l’intercours – et en plus ils sont ponctuels – pour les amener en salle de français. Belle surprise. Ils ont joué quelques morceaux et ont pris le temps d’expliquer une chanson. Je suis fan. Et ils vont sans doute passer à Lyon en novembre au Kao. Et j’aurai des invit’. Hé !

Aucun commentaire: