Dimanche 2 mars 2008

Vais pouvoir remettre les mitaines - les magnifiques mitaines - de Clairon. Le printemps s’est fait la malle (un peu vite à mon goût) pour laisser place à un temps complètement bizarre. En plus, Agnès est parti pour deux jours à Budapest. J’avais donc prévu un week end cocooning, comme il se doit dans ces cas-là, mais non ! C’est le dernier week end de Seb à Miskolc, alors vendredi soir il a fallu sortir ! J’avais eu Zsófia au téléphone, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue. On l’a retrouvée au Corner, avec son chéri et un copain à lui. Ils sont vraiment sympa. Curieux, intéressants, gentils… Bon moment. Mais aaarrrgh… Je veux dormir maintenant ! A coups de « tu rigoles ou quoi ? », on a, Seb et moi, écumé les bars de la ville… Le Cortéz, le Bulldog, le Trafik… A 2h30, j’ai déclaré forfait (intégral option lâchez-moi maintenant monsieur)… la dance et la pop, très peu pour moi. En plus, je m’amuse pas tant que ça au Trafik. On a rencontré Wassim, un Tunisien dont j’avais fait la connaissance dans ce même bar, en journée. La première chose que ce gros naze a dit à Seb, c’est qu’il fallait qu’il profite de sa soirée, « y’a que des putes ici, en Hongrie, tu vas voir »… Bref, un gros con. Taxi et au lit.
Samedi plus sympa. Seb et moi, on avait rendez-vous avec ma classe chouchou, les 11/A, pour aller visiter Lillafüred. Depuis le temps que je voulais voir ça, j’étais contente. Seulement, le vent s’est transformé en sacrées rafales, et il pleuvait toutes les quatre minutes, des seaux d’eau ou des giboulées, selon l’humeur. Pas terrible pour une excursion au pied des montagnes… Enfin, le temps que tous les mômes arrivent, ça s’est un poil calmé, alors on y est allé. Pas longtemps, fallait pas pousser. Les gamins étaient gelés, on se prenait des feuilles et des branches qui valdinguaient, et un peu de pluie pour se refroidir les os ! On était les seuls à se balader ce jour-là ! Ah si, il y avait le chien, aussi. Un pauvre toutou qui ressemblait pas à grand chose (croisé avec un marcassin), sympa, et qui nous a suivi tout au long de notre balade. Fou de bagnoles, il a fait hurler les filles tout du long, dès qu’il coursait une voiture.
Mais le coin est magnifique. J’ai hâte de voir ça par beau temps, avec les arbres en feuilles. Il y a un village tout mimi, enclavé dans les collines, quelques vieilles fortifications, un château au bord d’un lac, et la statue du fameux Jósef Atilla, « le plus grand poète du monde entier avec les plus beaux poèmes du monde entier ! » D’accord Enikő, je cherche une anthologie en français de ce pas ! Ici, il a apparemment écrit son poème le plus connu, pour une certaine Lilla. D’où Lillafüred. La petite troupe a repris le bus, et s’est posée au bar Amszterdam, pour quelques parties de billard et de baby-foot. J’ai ensuite vu qu’Agnès m’avait laissé un texto et trois appels en absence… Elle doit donc être dans les parages ! On s’est retrouvé dans notre resto, pour un petit babgulash et quelques chansons de Tomás… Demain, on bosse. Promis.

Aucun commentaire: