Jeudi 6 mars

Ça y est, j’ai 27 ans, c’est trop nul ! L’approche des 10, me rappelle pas mais c’était sûrement très bien, l’approche des 20 c’était terriblement classe, mais l’approche des 30 ans… Aaaargh… Alors j’ai pris, à bras le corps, ma première crise de la trentaine (il en reste plus que 3 à gérer). J’ai fêté mon anniversaire dans un resto chic et j’ai assumé. Pis j’ai acheté des chaussures de dames. A l’approche des festivités de la Francophonie et de ses soirées un poil guindées, il fallait bien s’y résoudre.
Lundi soir, on est donc allé au Calypso. Au-delà du fait qu’il est chic, il est surtout bon. Et ça se fait rare les bons resto dans le coin. On a d’abord bu une bière à l’Imprezzo, où Agnès m’a offert mon cadeau, un beau châle très beau, et oui !… ah, et puis une espèce de mini panier en osier avec dedans un faux poussin, deux petits œufs et une fleur en plastique. Histoire de me montrer comment j’étais jeune dans ma tête et que c’est ça l’important ? Sont arrivés Seb et Amélie – qui sont partis ce jeudi – pour trinquer une dernière fois avant d’aller dîner. J’ai pris un filet mignon qui m’a nostalgisé un max, c’était trop bien.
Et le lendemain matin, jour tant (pas) attendu, mes élèves de 12/A m’ont fait une petite surprise… Pas tout de suite, les petits sagouins ont attendu la pause pour se préparer, et m’accueillir dans la salle de français avec bougie énorme sur petit gâteau, rose blanche magnifique, boîte de Raphaello, et chanson d’anniversaire… Ils sont sympa, hein ? J’étais toute émue, moi ! Surtout que la bougie voulait pas s’éteindre alors ils restaient debout, tout contents de leur effet (ou méfait, je sais pas) !
Bref, depuis je suis au bord de l’overdose de Raphaello, les 13/A m’en ont offert une autre mercredi… Alors j’en offre à qui veut ! J’en ai même donné à la guichetière de la MÁV, toute contente de se prendre la tête pour nos billets de train ! Elle aime le français, à ce qu’elle nous a dit (en hongrois). Quant aux billets, c’est parce que j’organise une sortie à Budapest, pour un concours de dictée au CIEF, et Agnès de même avec ses lycéens… ça semble pas très youkaïdi comme ça, mais apparemment, c’est toujours un des évènements de la francophonie qui a beaucoup de succès. Et comme ce sont Thierry et Stéphane qui organisent le tout, j’en doute pas. Il y aura de l’ambiance.
Je me démène pas mal du coup, en ce moment, il y a beaucoup de choses à gérer, mais dans le même temps, j’ai plus du tout envie de bosser. Léger besoin de vacances… Je fais traîner mes cours, histoire de faire traîner les thèmes et de moins courir pour les photocop’, c’est relou. Surtout que je culpabilise bien. Mais je ne passe toujours pas à l’étape suivante : préparer des cours qui tuent.

Aucun commentaire: