Dimanche 24 février 2008

On est resté dans l’ambiance grenouille tout le week end, en privilégiant les concerts et les stands de viande grillée. On aura vu un peu de tout, quand même ! De la daube au dub. Dans la catégorie gros naze, c’est indubitablement Jon Bovi qui remporte la palme. Jon Bovi, fan Bon Jovi, a eu la maladresse de faire carrière dans le revival… Dans la catégorie grande classe, pour sûr, c’est le groupe de reggae-dub qui l’emportait. Pas de bol, on avait vraiment trop faim pour rester tout le long. Ce qui nous a tout de même permis de faire découvrir aux copains notre chanteur préféré, notre héros national, le chanteur au synthé-aquarium de notre rade habituel… Ambiance de feu samedi soir, un groupe de filles survoltées fêtaient un anniversaire. Du coup, le chanteur de guinguette hongroise se lâche, part dans des aigus difformes, redescend, comme il peut, enchaîne les tubes que reprend allègrement le groupe un poil éméché… On a pas résisté, on les a rejointes. Surtout qu’Olivier, malgré la jambe suppurante - il a chopé un truc cracra après une piqûre bizarre - ne peut résister à des popotins virevoltants.
Et finalement, notre rêve, à Agnès et moi, s’est réalisé. On est allé salué le bonhomme, il s’appelle Tomás. Et on a même fait une photo souvenir avec les trophées de poissons morts au-dessus de nous, le synthétiseur sur l’aquarium, la totale !
Petit tour à l’Amszterdam pour finir la soirée et retour à la maison, moi bien fatiguée et bien contente. Olivier devait partir vers midi. On a pris le petit-dej’ et il s’en est allé rater son train. il nous a donc rejointes, pour un dernier café en ville. Avec Agnès, on s’est dit que c’était pas possible de rentrer chacune de son côté, après le départ de Géraldine et d’Olivier. Ça voulait dire qu’on allait bosser… On a flâné encore un peu dans le festival, et on est tombé sur un groupe Rock & Roll bien sympa sur Szemere utca ! Alors on est resté, surtout qu’il fait un temps limite printemps ces jours-ci !

Aucun commentaire: