Lundi 1er octobre 2007

C’est toujours animé en bas de chez moi aux alentours de midi. Un tas de gens viennent avec des sortes de teupeurwères à plusieurs étages, se les faire remplir derrière le comptoir. Une soupe populaire ?… Ok, ok, je vous raconte mon samedi soir, c’est plus marrant. C’était juste pour la minute Civilisation.

Or donc ! C’est bien sûr notre cher Atilla qui nous a sauvé des Griffes de l’Ennui. On avait rendez-vous à la fontaine de Centrum. Damned ! Il y a Gábor ! Gábor ! Ca n’a pas manqué, j’avais les jambes qui flageolaient, le ventre qui faisait des guilis... Aaaargh ! Ils nous conviaient à un concert gratuit dans un parc, le Bikini… On a pas eu l’air con quand on a demandé où était le Bikini… Ah c’est donc un groupe ?! Des bons sexagénaires, ranimant la flamme des vieux fans de Rock mélodique… Bikini. Le plus sympa c’était surtout de voir toute notre petite troupe chanter leurs vieux tubes !… Nous, on a tout misé sur le yaourt. Marrant. Je vous ai dit que Gábor était trop beau quand il chantait ? Bref, on a bu quelques bières, et après un Unicum, la musique nous a semblé bien meilleure. C’était triste à dire, mais l’alcool est toujours un argument d’incitation massive.
Comme le concert touchait à sa fin (le chanteur devait souffrit d’arthrite) il a fallu trouver un plan de secours. Direction le Rock Well, le grand bar du campus universitaire. Depuis le temps qu’on voulait voir ce que ça donnait quand c’est ouvert !… En fait, on aurait très bien pu vivre sans savoir. Nos trentenaires étaient un peu blasés de voir comme ça avait changé depuis leurs années fac ! C’est devenu une boîte en fait, avec trois salles pour trois ambiances, enfin moi j’ai trouvé que c’était toujours ambiance relou. Dans les trois, oui. Mais on s’est pas laissé faire ! Agnès et moi avons payé notre tournée, et avons éclaté les garçons au baby-foot. Ensuite, papote et remuage du popotin et papote. Gábor a dit qu’il pourrait me parler hongrois tooouuute la nuit... Moi, pas contre. Enfin, j’ai pas franchement réussi à faire semblant de m’amuser sur les tubes des Pussy Cats et autres daubes R’n’B. La salle s’est petit à petit remplie de jeunes lycéens – radar anti-élèves activé… pis on est parti ! 2h du matin quand même. Comme Gábor semble connaître tous les chauffeurs de taxi de Miskolc, on a pu rentrer chez nous comme des divas. Il est trop fort, Gábor.

Dimanche horrible en contre-partie ! Me suis levée à 8h (c’est complètement hallucinant), ai pris une douche (dingue) et suis partie au lycée Avasi pour bosser (elle est tarée). Comme vendredi j’ai réussi à faire mon calendrier de cours jusqu’aux vacances de la Toussaint, je voulais peaufiner mes préparations, imprimer, photocopier. Et puis, j’avais des dialogues à écrire pour la pièce de théâtre du lycée Fényi. Bref, suis sortie de là à 14h, sans avoir rien mangé depuis la veille, avec une douleur terrible à la nuque et aux trapèzes. Même couchée, ça n’a rien changé ! Toute la journée, toute la nuit !… Mais comme j’étais au plus bas, je ne pouvais que remonter, logique. Ça n’a pas manqué, Csilla vient de me téléphoner pour annuler la répétition de théâtre d’aujourd’hui. Donc, je n’ai rien à faire ! Un nouveau dimanche pour rattraper le dernier ! Je vais retrouver ma copine pour qu’on décortique le week end, en bonnes filles que nous sommes...

Aucun commentaire: