Dimanche 14 octobre 2007

Après une journée de remue-méninges et une soirée comme ça, on dort bien… sauf qu’il a fallu se lever ! Deuxième journée de formation. Vaillants, on a tous pris nos pieds à 8h et youkaïdi. Encore un peu de blabla pour la forme à l’Institut, puis formation Théâtre, avec Laurent, super intervenant. Le pied. Je pense pas pouvoir appliquer la moitié de ce qu’on aura vu dans mon atelier théâtre, mais je vais essayer ! Même les plus réticents se sont prêtés au jeu, c’était vrai chouette. L’après-midi, on avait possibilité de jouer les touristes. On s’est pas gêné. Grâce à deux anciennes JD (Il y a peut-être vingt ans de ça !) on a pu faire le tour de Budapest en car, faire des petites pauses et photographier le tout à côté des Jap’. Mais nous, c’était forcément mieux, parce qu’on avait une guide complètement allumée, très drôle et un peu trash. J’ai beaucoup aimé l’histoire du pauvre gars enfermé dans un tonneau orné de gros clous… « Ah ! Et il est mort vous savez ! » suivi d’un petit rire. Pour la soirée, demi-finale de rugby oblige, tout le monde avait réservé sa table au bar resto de l’Institut Français… Un peu blasés sur le coup, il a fallu qu’on trouve un autre plan, et on a fini par manger dans une crêperie dégueulasse. Mais à flâner, on est tombé sur une brasserie belge ! Bonheur, de la bonne bière ! J’ai pris la Bière du Corsaire, et j’ai (forcément) gardé la bouteille. On était qu’un petit groupe de JD, mais AJT… Bonnes discussions, bons délires, que du bonheur, les enfants. Même qu’Olivier veut être mon coach pour la pêche au Gábor. Olivier c’est un peu Brel en plus cynique. Lui et Greg (un petit gars terrible aussi) nous ont donné l’adresse de types en coloc’ près d’Astoria, pour voir le match. Bon, je passerai sur la boussole que n’a pas Agnès, sur le fou rire qu’on s’est payé avec Laure sur le sujet… On est arrivé à bon port, finalement, et on s’est retrouvé dans un remake de l’Auberge Espagnole. Une coloc’ de cinq gars, qui en avaient invité 32 autres pour la soirée, venant de partout partout en Europe : Un des coloc’, Quentin, venait de Lyon ! Et du 5ème en plus !… On a à peu près réussi à tenir dans l’appart’, et on a pu regarder la deuxième période. Pas terrible le match, hein ? Enfin, ça a surtout été sympa pour l’ambiance estudiantine. Ca sentait l’année festive pour eux… Mais nous aussi, hé, on sait faire ! De retour à l’hôtel, je sais pas comment, mais presque tous sont arrivés au même moment, Minuit. Le deuxième effet Citrouille ? Alors, contents de se retrouver, on a fait un tour-squat des chambres avec quelques chips-bières-vin, au gré des envies de dormir de chacun, pour finalement clôturer à 3h du matin. Allez, quoi, c’est pas tous les jours ! Bordel de cul de mammouth (dixit la douce Agnès)
Une fin de semaine comme on les aime ! Suis sur les rotules, mais c’est ça qu’est bon... Aujourd’hui, on y est allé tout doux ! Nous sommes levées en fin de matinée, avons tranquillement déjeuné en terrasse au soleil sur Moskva Tér, puis pris notre train à 14h35. L’hiver vient doucement, on le sent dans l’air...
Bonne nuit !

Je m’interroge. Où sont passés mes petits amis cafards ?

Aucun commentaire: