Samedi 20 octobre 2007

J’ai eu tort de m’inquiéter pour les cafards, cette semaine ils refont garden party dans la cuisine… Comme toute grasse matinée qui se respecte en Hongrie, me suis levée à 7h45. Ménage, petit mot aux voisins pour leur conseiller de partir en week end – pas de bol, certains m’ont répondu qu’ils bossaient dimanche matin, ça va être jojo – et dernières courses… ça rigole pas, j’organise ma première soirée. Ça me manquait presque, tiens ! Petit problème, on a averti un peu trop de monde… une vingtaine clampins devraient venir.
En fin d’aprèm ont débarqué Maëlle, Sarah (des JD en vadrouille) et Agnès. Et petit à petit tous les autres ! C’est ça, une vingtaine de personnes… Comment ça peut se résumer une soirée ? On s’est bien marré, on a bien chanté, on a bien mangé, on a bien bu ! J’avais fait une mixture orientale qui a fait son petit effet à l’apéro (merci maman!) et deux gratins dauphinois (sans vrai crème fraîche ça tient de l’exploit) et les Allemandes avaient préparé un super gâteau au chocolat. Sans compter toutes les merdouilles que chacun avait apportées.
La maison s’est vidée au fil de la soirée… Gábor et son pote sont restés jusqu’à 3h du mat’ ! Mais ils seraient bien encore un peu restés, si Maëlle et Sarah n’étaient pas en train de tomber de sommeil (la vadrouille ça fatigue, et elles habitent pas à côté).
Même pas la gueule de bois ce matin. On s’est levé vers 10h, on a bu le café, parlé chouilles et élèves (au fil de la conversation, c’est pas incompatible !) et les filles ont repris leur sac à dos. Suis allée jeter mes 5 poubelles de festivités… et remontée chez moi, j’ai vu du balcon un gamin fouiller le container, éventrer mes sacs avec son bâton, et récupérer quelques pop corn et bouts de pain. Quels mots, pour quels commentaires ?

Aucun commentaire: