Vendredi 11 janvier 2008

Je ne sais pas si, finalement, on va réussir à tenir nos bonnes résolutions d’excursions… On a encore et toujours un max de choses à faire. Pour ma part, je reprends du service à l’Alliance Française, mais avec des débutants cette fois-ci. Ce qui fait deux heures de plus à caler dans la semaine, ce qui donne un jeudi où je bosserai de 7h30 à 19h… Pas que ce soit la mort, pis ça peut m’aider à trouver du boulot dans une autre Alliance - comme celle de Lyon, à tout hasard - mais j’aurais bien dormi un peu aussi, pis concentré mon énergie sur mon rapport de stage, et mes lettres de candidature pour la suite des évènements. C’est que je me suis beaucoup pris la tête au sujet de la reconduite de mon contrat. Restera ? Restera pas ? Mais je crois que je vais rentrer à Lyon. Je vais essayer de rester sur cette idée, et de ne pas refaire un énième tableau des pour et contre et match nul. Je rentre. Hop là, ça c’est décidé. J’espère.
Et puis il y a les urgences. Pour lundi, je dois rebricoler mon speech sur Lyon, et préparer un quizz, le genre de trucs pas chiants en soi, mais qui prend du temps. Sans compter les prépa’ de cours, bien sûr, qui prennent bien du temps, et les petits trucs annexes que demandent les lycées – par exemple, noter tous mes élèves (140) sur leur assiduité et leur comportement. Et j’en ai trois des lycées. Ça me gonfle de m’embourber dans le quotidien ! On ne peut jamais se projeter, prendre le temps pour préparer la suite… Surtout que bientôt, on aura plus de choses à gérer encore. La fête de la francophonie ! A la fac, j’ai appris que c’était le 20 mars, et qu’on organisait quelques petits évènements dans toute la sphère francophone. Ce que je ne savais pas, c’est qu’en Hongrie, elle dure du 6 au 20 mars, qu’on va devoir participer et aider à l’organisation d’un tas de choses, préparer des speechs, préparer les élèves à certaines manifestations, et ce à Budapest et à Miskolc. C’est chouette, ça va casser la routine et permettre de proposer un tas de trucs rigolos aux élèves, sûr, mais pétard, le mois de mars va filer plus vite qu’un diarrhéique dans le métro… Bref, je commence à angoisser sur ce qu’on a à faire, et le temps qu’on a pour le faire.

Alors histoire de ne pas me mettre à jour et oublier, j’ai retrouvé Péter au Plaza, avec Agnès et un pote à lui, pour jouer au billard. J’aime bien jouer au billard avec mes élèves ! Ca m’a rappelé mes foyers du jeudi soir à Branly, c’était marrant. On a pas franchement bien joué, mais on a quand même sauvé la face ! C’est important.

Aucun commentaire: