Jeudi 24 janvier 2008

Bon, finalement j’étais encore un peu malade pour mon cours à l’Alliance… Mais comme ça fait deux jours que je maronne sur mon canapé (me suis fait exempter de cours !) bah ça m’a fait du bien de pointer le nez dehors. Il ne fait pas si froid, il fait presque doux pour la saison. Je pense que c’est la patinoire, vendredi dernier, qui m’a été fatal. Mais grâce aux performances actuelles de l’industrie cosmétique, j’ai pu bonne figure. C’est pas de très bons horaires, l’Alliance… en fin de journée, on aurait plutôt envie de s’avachir devant une niaiserie. Mais comme les élèves sont ici par choix délibéré, le cours file doux. Les miens sont bien sympa. On ne peut pas encore vraiment discuter, mais, en seulement deux cours, on a déjà réussi à instaurer une certaine complicité, c’est chouette. Il y a une petiote de 13 ans, une gentille mamie de 64 ans, trois ont mon âge (dont le joli Károly) et deux sont trentenaires.
Enfin, je reste encore au lit demain… En espérant que Judit a compris que je restais au lit demain. C’est vrai quoi, je vais pas risquer une rechute… Non, je ne culpabilise même pas. Je tousse encore, j’ai toujours 4 paquets de mouchoirs dans mon sac et dans mes poches, pis jusque là j’ai toujours tout fait bien comme il faut. Je tombe pas assez souvent malade pour ne pas en profiter quand ça m’arrive ! Pis demain, c’est mission fourneaux. On doit concocter des petits plats pour une soirée à l’Alliance française. Je sais pas si c’était foncièrement français, mais je pense faire un cake salé. Avec ce que je trouverai en magasin. Pis si j’ai le temps, un bonus de dessert. J’essaierai de ne pas éternuer en cuisinant, voilà tout.
Hé ! J’ai reçu une lettre d’Amandine. Trop marrants les collages… et le coup du patch anti-nostalgie approuvé par des milliers d’expats lyonnais - un ticket de bus TCL ! - bien vu. Il n’y a bien que la Didine qui a compris comme c’est bon de recevoir autre chose que des pubs en scrogneugneu dans sa boîte aux lettres ! ça permet de décrocher trois minutes du quotidien !… Avec un peu de distance, je me rends compte, d’ailleurs, que c’est un poil pathétique comme situation ! Mais tant pis, ceci est un appel au secours, une lettre, une carte, un post –it, n’importe quoi, tout est le bienvenu…

Aucun commentaire: