Samedi 19 janvier 2008

Whaw. J’ai l’impression d’être revenue en Hongrie y’a des mois. C’est le mood hongrois, à tous les coups !… Difficile à définir. En fait, je crois que c’est simplement de l’ennui. Non, de la lassitude. C’est ça, les gens sont las. Et moi aussi quand même un peu. Les journées sont invariablement les mêmes, et les gens sont toujours un peu tristes. Tu m’étonnes, ils passent tout leur temps à bosser comme des malades. Et pour 3 peanuts. Ce qui, vous en conviendrez, limite grandement les folles sorties et les pulsions créatrices ! Difficile de garder le péchon intergalactique au milieu… Et Miskolc, ça aide pas forcément à s’évader. Heureusement pour nous, on a Atilla, et Gábor, qui nous avait promis un match de Hockey. Du coup, vendredi soir, après avoir fêté les Rois à l’Alliance (avec une galette au bon goût de lessive !) direction Népkert, la patinoire, pour voir des molosses s’entretuer pour un palet… j’adore le Hockey ! Et c’est beau, quand même. On a donc serré les fesses (les sièges étaient rudement froids) et les dents (l’équipe universitaire de Miskolc est à chier) et bien rigolé. Ça m’a changé les idées, j’en avais besoin.
Enfin il y a bien une chose dont je n’avais pas besoin, une petite angine sournoise… Investissement Kleenex d’urgence. Strepsils vitamine C, Coldrex, tisanes de tilleul, et beaucoup de dormage… J’espère bien récupérer rapidement, avec Agnès on a échafaudé un plan pour s’offrir une virée à Eger le week end prochain, une jolie ville touristique à quelques bornes de là. Et rien que jeudi, ça m’ennuierait de donner mon cours à l’Alliance avec la goutte au nez, j’ai un élève complètement mignon.

Aucun commentaire: