Mardi 8 janvier 2008

Après moult péripéties et petites frayeurs sur le trajet - il fallait sans doute une certaine symétrie avec le trajet aller - le mini bus traverse Miskolc et me dépose devant chez moi… La ville est toute blanche, un bonheur pour les yeux, mais alors juste pour les yeux… il caille ! A peine sortie de la voiture, je tombe sur Péter, venu récupérer deux trois trucs. Il a presque passé toutes ses vacances chez moi à gagater sur Félisse. Bon deal, lui a pu passer un peu de temps tranquille, et moi je retrouve une Féfé au poil brillant.
Je retrouve aussi très rapidement Agnès (au poil brillant aussi, elle est allée chez le coiffeur) pour notre sacro-saint samedi soir à la maison. Elle m’a offert Shawn of the Dead, une bonne tranche de rigolade british sur fond de zombies. Et comme nous ne sommes pas encore parasitées par le quotidien, on se met à rêver de virées dans Miskolc, dans le pays, et au-delà… Avant de replonger dans nos bouquins dès le dimanche matin… Pas mécontente d’en avoir acheté quelques-uns sur Lyon, je vais rapidement boucler ma semaine.

Finalement, le temps se radoucit un peu. Un peu, j’ai dit. Le plus dur, c’est de marcher sans avoir l’air trop con, et sans tomber ! En allant faire des petites cours, j’ai croisé le chien noir. Il était couché sur le trottoir, il était mort. Petit coup au moral, ce chien était trop drôle, un bâtard tout cracra, tout content, qui se baladait toujours dans ma rue...
Ceux qui passent le plus de temps dehors maintenant, ce sont les Tsiganes. Apparemment, la Mairie les préfère au sel. Munis de leurs pelles, ils passent leurs journées à enlever la neige des routes et des trottoirs, à gratter ensuite la glace.

Aucun commentaire: