Jeudi 29 novembre 2007

La semaine coule tranquille… Et elle peut ! J’ai bossé comme une dingue ce week end, avec Agnès. Mon calendrier est prêt jusqu’aux vacances, et ma semaine au complet fignolée. On est pas sorti, rien, boulot et re boulot. Et comme les photocopieuses de mes 3 lycées se sont passées le mot pour vriller du toner en même temps – une sorte de suicide collectif – je suis allée dès lundi matin faire toutes mes photocop’ pour la semaine à mes frais, en magasin. Coûteux, mais ce fut le prix de ma sérénité.
Et je suis assez contente de mes préparations. Au programme, les émeutes de 2005 (avec NTM en intro, Qu’est-ce qu’on attend ?, appui du Zapping de l’année 2005, articles et dessins satyriques), des ateliers d’écriture (pour faire un recueil de productions écrites à la rentrée), Keny Arkana, la nouvelle Matin Brun, Renaud (dans ses débuts, faut pas dec’), le système scolaire français (oui, c’est pas drôle, mais j’ai fait de très jolis tableaux sur Word) etc. Z’en fichez, mais je suis contente, alors je l’écris.
Et dans le genre autosatisfaction complaisamment égocentrique, un de mes élèves d’Avasi, Péter, m’a dit que j’étais leur préférée. Et comme il est en 12, ça fait un moment qu’il en voit défiler des Français ! Héhéhé… Ah, d’ailleurs, cet élève, je lui dois une sacrée grosse chandelle en plaqué or. Il a accepté de passer s’occuper de Félisse pendant les vacances de Noël. Note pour moi-même : lui trouver un cadeau, arrivée à Lyon.

Aucun commentaire: