Dimanche 28 octobre 2007

Voilà, les choses un peu sérieuses commencent, on a eu notre premier cours de hongrois vendredi ! C’est Atilla qui s’y colle.
C’est devenu un peu moins sérieux quand il nous a proposé une soirée chez Rita le soir-même. On pourrait croire que le week end commençait… Que nenni ! En Hongrie, on rigole pas avec les ponts et les jours fériés. Alors pour avoir la paix la semaine prochaine, il va falloir se lever ce samedi matin et aller au turbin ! Pour oublier cette idée fort désagréable, on a accepté de rejoindre nos Hongrois à la petite sauterie… Et sans culpabiliser. Enfin, moi non, Agnès, un peu. Ce qui fait la ch’tite différence, c’est que dans mon cas c’est ma classe des 11A qui, le vendredi même, m’a avertie… et m’a suppliée de me lever le lendemain ! Dans le cas contraire, eux resteraient au lycée et auraient cours avec un autre, certainement avec Judit. J’ai cédé, les pauvres ! Cette grognasse… C’est à elle de me dire ce qui se passe, normalement. Ne m’étendrai pas sur son cas, vais devenir mauvaise. Bref, m’en foutais d’être vaseuse, j’ai prévu Shrek 2 pour les 11A et le Roi Lion pour les 9A... C’est marrant, mes chouchous s’arrangent toujours pour s’asseoir à côté de moi, durant nos séances ciné. Áron, mon chouchou de 9A, s’est même parfumé samedi !
Et comme on a beau râler, mais qu’on a rien à faire d’autres que zoner dans nos lycées, samedi soir, on est passé à la fête d’Halloween qu’organisait le lycée Avasi. Super déco, concours de costumes, Les noces funèbres de T.Burton en projection pour l’ambiance, et des lycéens survoltés… Enfin, comme on était dans le camp des vieux, des relous, des ceux qui peuvent pas se lâcher quoi, on est parti tôt. J’ai quand même profité de notre escapade pour piquer de nouveau le super poste audio des profs de français (en prenant soin de laisser un petit mot à Dóra). C’était pas facile avec tout la Sécu engagée pour la soirée… On se fait peur comme on peut ! Rentrées à la maison, j’ai pu contaminer Agnès à Daria… Tout comme elle m’a donné le virus des Sunshine Underground. Hé ! Y’a pas de raison, c’est donnant-donnant !

Demain, enfin les copains arrivent ! On part à Budapest en début d’après-midi pour les retrouver. On s’est arrangé pour dégoter un squat. Elise, JD solidaire, nous donne les clefs de son appartement pour lundi soir. Plutôt méga sympa. Mais c’est bizarre, je n’arrive pas à me faire à l’idée que demain, je vais retrouver Didine, Meud et Djidjo ! J’ai pourtant eu quelques temps pour me préparer, mais non ! Enfin c’est d’enfer…

Aucun commentaire: