Dimanche 11 novembre 2007

J’étais loin d’être a jour dans mon boulot... risquais donc pas de l’être pour le blog. Mes excuses.

Bref, ces vacances de la Toussaint ont fait pas mal de bien. C’était bon de revoir des têtes (bien bien) connues ! Lundi 29, arrivées à Budapest, Agnès et moi, on a finalement dégoté un bus qui allait à l’aéroport. Tout pareil comme dans les films, pour attendre l’être cher à la porte du Terminal… coooooool… je vous passe les effusions des retrouvailles.
On a passé deux jours sur Budapest, à jouer les parfaits touristes. Elise, une collègue, nous avait prêté son appartement. Ce qui était plutôt très sympa de sa part. On avait donc plus qu’à marcher de long en large dans la capitale… Buda est définitivement plus agréable que Pest. Des collines, des maisons, des arbres, le Pavillon des Pêcheurs, la vieille ville… ce côté-là est chouette. Pest, c’est plus… soviétique ? De grands immeubles, de grandes avenues, de grandes statues. Avec quelques anecdotes bien sombres. Dans le genre, on a visité La Maison de la Terreur, au 60 de l’avenue Andrássy, qui a réellement servi à la Terreur de la Seconde Guerre, comme bastion des organisations nazies hongroises, et qui, par la suite, a servi de QG à l’ÁVO puis à l’ÁVH, organisations communistes tristement renommées. Musée magnifique, bien que très chargé. Difficile, notamment, de « visiter » le sous-sol, ses cellules d’isolement et ses salles de torture. Dans le genre plus léger, on a assisté au tournage d'une pub, ambiance flocons de neige.
Puis retour à Miskolc, pour une semaine et des cacahuètes. Ça m’a permis de visiter enfin quelques endroits encore non explorés ! Je savais pas, moi, que j’habitais près du plus bel endroit de Miskolc ! La colline de Ávas est trop belle. De petites maisonnettes, des arbres aux couleurs de l’automne, les vieilles caves à vin, une vue imprenable sur la ville… et un cimetière à visiter absolument de nuit. Il est magnifique. Surtout que notre première visite s’est faite après la Toussaint. Des lumignons rouges sur toutes les tombes, des fleurs de partout, de très vieilles tombes du XVII° siècle. Mood garanti.
Enfin, on a fait des trucs normaux aussi. Des balades dans la ville, quelques bars et soirées, une pique-nique au château de Dyösgyör…et les copains sont allés à Tapolca, profiter des bains dans les grottes (pendant que je bossais, les petits saloupiauds !) Bref, une semaine de vacances bien remplie, et une semaine de rentrée difficile à gérer… Heureusement, mes trois compères m’ont accompagné à quelques cours. Plutôt marrant pour le coup !
Et ils sont partis. Snif ! Félisse contente, elle.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et le roman photo ???
(eh tu sais que y'a que les gens qui ont un compte google qui peuvent laisser des commentaires, c'est dommage)
Djidjo