Jeudi 25 octobre 2007

Le week end s’est terminé par une lobotomie.

Dimanche soir, on s’est fait un petit resto – ben quoi ? On a les poches remplies de tickets resto, faut bien les utiliser, nan ? – et Agnès est venue à l’appart’. On s’est gentiment regardé Walk the line… 3 mois que je n’avais pas vu un seul film ! Alors que d’habitude, enfin vous savez déjà.
Bonheur, donc. Mais c’est que du coup, Agnès a pris goût au canapé, à Féfé, aux films, tout ça, alors on a recommencé lundi soir. Petit souci technique, le PC n’a pas accepté Fight Club, le vilain. Du coup, j’ai sorti mon plan B (toujours avoir un plan B) et ai exposé tous les bienfaits de la série télévisée sur nos vies misérables à Agnès. Qui s’est laissée prendre... Tellement prendre qu’on a regardé Heroes jusqu’à l’aube ! Impossible de décrocher… J’aurais cru qu’elle m’en voudrait à mort le lendemain, la tête dans le patchouli, mais nan ! Elle en a redemandé ! On a donc repris la Saison 1 vers 13h… pour finir à 23h… Sauf que là, on avait cours le lendemain. Pas facile, facile. Surtout quand tu t’es farci 20h de « youpi, j’ai des super pouvoirs ! » et que toi, t’es pas fichue d’assurer un Petit Bac avec ta pauvre craie ! Si, si, on a culpabilisé quand même.
Tellement qu’aujourd’hui, pour que le Saint Patron des Pédago me pardonne, j’ai utilisé mon joker. Mon jeu « Il était une fois »… il a fait un carton. Les gamins ont assuré, se sont bien marrés, et j’ai eu de chouettes histoires. Tout le monde il est content. Vais me coucher satisfaite, une fois n’est pas coutume !

Aucun commentaire: