Mercredi 23 avril

Pas génial génial les nuits en ce moment ! Je sais pas, j’ai sommeil mais non, ça vient pas… Enfin, heureusement une belle journée pour effacer ma nuit pourrie ! Aujourd’hui, c’était le dernier jour des 13/A, c’est-à-dire les dernière année, et comme toujours en Hongrie, il fallait marquer le coup par un ch’tit cérémonial… Après une première heure de blabla et la projection d’un petit diaporama que j’avais fait à partir de mes photos des loulous, ces derniers se sont levés pour me montrer comme ils étaient tout bien habillés. Ils m’ont offert une belle rose blanche, et un livre sur la Hongrie – j’étais impressionnée, ils en ont dégoté un en français. Même le groupe Anglais était là, et dont le mignon Mártin. Ensuite, je me suis faite embarquée, au bras de Tibor et de Viki, pour une procession dans le lycée, en chanson ! Du groupe Republik. C’était bizarre ! Et très sympa. Le groupe Anglais n’a pas voulu rester sur la touche, et s’est essayé aux Champs Elysées de J.Dassin, trois petites secondes. Et bien sûr, il a fallu que je me fende d’un petit discours pour marquer le coup. Enfin, on se revoit lundi prochain chez moi, lors des sérénades… Oui, oui, les élèves de 13 font faire le tour des logements de leurs professeurs préférés pour une petite sérénade sous le balcon, et, selon le prof visité, un petit coup à la maison. Moi je prévois plus large. A mon avis, ils s’attendent à plus qu’un petit canon…

Aucun commentaire: