Mardi 1er avril

Généralement, quand je fais mes courses, je me sens assez mal. Les gens de mon quartier gèrent au jour le jour. Je déteste faire les courses, alors de mon côté, j’essaie de gérer la mini mission pour la semaine. Mais il y a un tas de gens qui ne peuvent pas se le permettre. Les files sont donc interminables, une brick de lait et trois oignons devant moi, deux poireaux et quatre Rudi derrière, les gens ont le temps de voir mon caddy un poil plus fourni…
Aujourd’hui, c’est une petite vieille juste devant, avec trois litres de jus d’orange. Je me demande si elle va tenir jusqu’à la caisse avec ses petites jambes. Elle me fait de la peine. Lentement, au rythme des bip de la caissière, on passe les produits ménagers, les croquettes pour chiens et chats, et enfin l’alcool. Et là, ma petite vieille se prend deux litres de rhum blanc.

Aucun commentaire: