Jeudi 15 mai

Les élèves l’ont bien compris, le prof a beau la jouer stoïque, il est sensible au compliment. Et quoi, on est humain, hein… C’est vrai que j’ai pas beaucoup de rivaux à Fáy, ils sont tous un peu vieux, ou un peu chiants, ou les deux. Alors, je récolte les petits mots gentils, « Houlala, le temps, il passe plus vite avec toi ! », « Quoi ? Tu pars ? Mais je t’aime, moi ! »… Trop chou. Ils ont déjà ma note du semestre, je me dis que c’est même pas du chantage affectif… C’en est ?

Sinon, ma Télé, elle arrête pas de me narguer. J’avais pas encore assez envie de rentrer apparemment, alors La France au menu me sort tout un reportage sur la gastronomie lyonnaise et les commerces gourmands de la ville. Pas sympa, quoi ! Le soir-même, un jeune Québécois s’invente une copine dans une lettre à son père. Elle est lyonnaise. Et encore un tas d’autres petites choses comme ça en zappant ! Silence ça pousse va redécorer un jardin lyonnais, une des candidates de Questions pour un Champion vient des monts du lyonnais et commence à disserter sur comment que c’est beau chez elle, éteucétéra, éteucétéra.

Aucun commentaire: