Jeudi 8 mai

Bon, je n’aurai pas fait tout ce que je voulais pour mon rapport de stage, mais ces trois jours avec Michaël et ses potes ont été vraiment chouettes. J’ai d’abord fait découvrir à ces trois compères pépères la ville de Miskolc. Les places, le château médiéval, la colline d’Avas (que j’affectionne particulièrement) avec ses petites maisons puis son vieux cimetière, et on a même pu faire la brocante du dimanche. Bien tombé. J’aurais été riche, j’aurais bien embarqué un superbe gramophone… On s’est contenté d’une petite broche communiste pour l’historien qu’est Michaël. Sinon, j’ai enfin visité la région. Et en Picasso, s’il-vous-plaît. On est monté à Mezözombor, pour visiter le domaine viticole du Diszkónő, grâce à Julien. C’est un bien beau domaine avec du bien bon vin ! Rarement goûté des pinards comme ceux là. Mazette, je dis. Message aux parents : Je vous ai pris deux excellentes bouteilles…
Et comme toute bonne balade qui se respecte, après s’en être mis plein les mirettes et plein les papilles, on a poursuit le périple jusqu’à Tokaj, pour déjeuner sur le bord de la Tisza. Rebelote pour les mirettes et les papilles. Parfait. Sinon, pour le troisième jour, on a tiré la carte Touriste. Pas de chaussettes sous les sandales, pas d’appareil photo pendu au cou, pas de casquette du Coq Sportif mais… visite d’Eger en petit train ! Grand classique ! Enfin, c’était pas celui du Parc de la Tête d’Or non plus. Mignon bien sûr, mais bringuebalant un petit peu dans les virages, et encore plus dans les montées. Indiana Jones et le Tchoutchou perdu.
Il sont partis trop vite ! C’est déjà la reprise. Les élèves ont plus envie, moi non plus, ça tombe bien, enfin non, ça tombe mal ! Il va falloir que je me remue les méninges pour que ça passe mieux et plus vite.

Aucun commentaire: