Lundi 10 décembre 2007

Une bonne nouvelle de notre atelier théâtre, de Fényi, mes petits loulous ont gagné le premier prix lors de leur fête au lycée, Ki mit tud (ça veut dire qui fait quoi). S’ils étaient pas mignons dans leur petits costumes d’époque…
Si je regarde global, et si j’oublie mes deux barbouzes de 9/A, ça se passe plutôt bien avec les gamins. Parfois pas facile de leur faire sortir une phrase, un mot, allez quoi, au moins un bruit, je sais pas, un gargarisme ? Dans l’ensemble, ils sont tous plus ou moins en bon état de marche. Et j’espère bien, tous les lundi matin, je casque un max de forintos dans leur photocopies (c’est trop le bouzin en ce moment pour en faire au lycée).
Oh ! Jeudi 6 décembre, Saint-Nicolas a débarqué dans ma classe. On me l’a fait pas à moi, hé je sais bien que t’es un élève de dernière année. Ce jour-là, il passait un peu partout distribuer des mots anonymes à leurs destinataires, qui eux étaient loin de rester anonymes, puisque le billet était lu devant tout le monde. Mais c’était pas trop grave, parce qu’après tu gagnais une papillote. Enfin là, le mot, il était pour moi ! Mais j’ai donné la papillote, j’aime pas ça.
« Camille Charles-nak ! Tu est la mieux proffesseur dans la tout l’école ! j’espère que tu te sente bien ici ! Je t’aime beaucoup ! Joyeaux Noël ! Bises ! Et je te remercie de tout au nom de notre classe ! »
C’est rrrô mignon ça, quand même !
Autrement, j’ai pu me consoler de ne pas être à Lyon le soir du 8 décembre en allant à l’Alliance, retrouver Agnès, Anne-Laure, Lisa et Myria, pour une soirée raclette. Enfin, soirée raclette à la hongroise, on se calme. Apéro à 17h, dîner à 19h, retour à la maison 21h. Youhou… Pour apprendre le lendemain que la presta de la batuc a été d’enfer, qu’Anto a dansé dessus, que les gens étaient de feu, ouais bon ça va ! Moi j’ai fini la soirée en regardant La revanche des Siths avec Agnès, c’était d’enfer aussi, okay !?… Baszd meg, c’est quand les vacances ?

Dimanche 2 décembre 2007

Intro sinistre : un drapeau noir flotte depuis quelques jours au-dessus de la porte d’entrée de l’immeuble. Je crois qu’un voisin est mort. En fait, c’est sûr, maintenant il y a un mot sur la cage d’ascenseur.
Intro mimi : la ville est très jolie, toute parée de ses décorations de Noël, et le tramway passe maintenant sous une voûte étoilée de petites lumières.

Une très bonne fin de semaine… pas trop de boulot, et une grosse envie de cocooning ! samedi, rien de nouveau sous le ciel de Miskolc : préparation des cours (bah oui, quand même) et film à la maison avec Agnès. En ce moment, on mange du Star Wars (et pas mal de bretzels…)
Et dimanche, aaaah dimanche ! Un vrai dimanche. D’abord, la sacro-sainte grasse matinée… jusqu’à 8h30 ! Une bonne douche, un petit tour sur Internet, pis direction le centre-ville. le 1er dimanche de chaque mois, il y a une chouette brocante sur la place de Saint-Étienne. On a flâné de stand en stand, j’ai un peu parlé avec un gars qui avait compris qu’on était françaises. Il a visité le pays en auto-stop il y a quelques années. C’est un peu dommage que ce soit toujours le 1er week end ce marché, on a jamais un forint à mettre pour la moindre babiole, c’est nul. Surtout qu’ici, les brocantes ne sont pas prises d’assaut dès 6h du matin par de crapuleux antiquaires ou de vieilles harpies. Enfin, j’ai quand même trouvé un joli cadeau pour ma môman… et elle saura pas ce que c’est. Eh non.
Ensuite, on s’est fait un petit resto en tête à tête, puis on a retrouvé Miguel et Francine pour aller boire un café, dans un salon de thé cossu qui vient d’ouvrir. Pas que ce soit ce que je préfère d’habitude, mais à ce moment précis, c’était trop bon de boire un (très) bon café, dans un bel endroit, avec de la belle porcelaine, et du vrai bon jazz en fond sonore… Et pour finir, on est parti écouter des chants de noël, dans la rue principale, pour ensuite faire le tour du tout petit marché de noël de Miskolc. Tranquilles qu'on était.